LES BRACELETS
Les bracelets Valérie Valentine, l'élégance au poignet

Les bracelets Valérie Valentine, l'élégance au poignet

S'il est difficile de dater avec précision les origines des premiers bracelets, nul doute qu'ils sont parmi les tout premiers bijoux dont l'homme s'est paré. Durant ces époques antiques, les bracelets étaient signe de pouvoir, sagesse, protection, mais aussi de beauté et élégance.

Le bracelet d'alors, porté aussi bien par les femmes que les hommes, est tout autant un bijou destiné à sublimer son porteur qu'une amulette au rôle symbolique.

Constitués de matériaux simples et naturels, les artisans utilisèrent rapidement de nouvelles techniques pour intégrer la pierre et le métal à leurs créations. Les joaillers développèrent fortement leur art pour créer des pièces de plus en plus travaillées et sophistiquées, transformant les bracelets en véritables bijoux de luxe.

Les matériaux nobles utilisés pour la confection des bracelets Valérie Valentine

Aujourd'hui, Valérie Valentine confectionne ses bracelets grâce à des matériaux nobles, de façon à leur conférer élégance et robustesse à toute épreuve.

Ainsi, les bracelets pour femme de Valérie Valentine sont constitués d'une base de cuivre revêtue d'une manchette en cuir soigneusement travaillée. L'ensemble est traité par un procédé antiallergique.

En fonction des différentes réalisations de joaillers, les bracelets peuvent etre conçu à l'aide de cuir d'agneau plongé, particulièrement soyeux, fin et doux au toucher, de chèvre velours aux caractéristiques similaires et parfois de peau de python. Ensuite, les bijoux peuvent être ornés de créations stylistiques en cuir, le tout relevé de cristaux ou poussière de cristaux Swarovski® pour la finition. Dans un autre style, cristaux fantaisie et luxe se marient à la perfection grâce au savoir-faire des joaillers Valérie Valentine pour créer des bracelets Swarovski® uniques.

L'ensemble, confectionné main avec la plus grande attention aux détails, résulte en un chef-d'œuvre de bijouterie, harmonieux et distingué : des bracelets manchettes chics.

Comment choisir son bracelet Valérie Valentine pour son mariage ?

Accessoire parfait pour habiller une tenue de mariage, la première chose à prendre en compte dans le choix d'un bracelet est la taille du poignet. Variant sensiblement d'un individu à l'autre, le diamètre du poignet peut être problématique dans le choix d'un bracelet et rien ne doit être laissé au hasard dans le cadre d'une cérémonie de mariage.