LES PEIGNES
Rehaussez l'élégance d'une coiffure avec les peignes et pics à chignon Valérie Valentine

Rehaussez l'élégance d'une coiffure avec les peignes et pics à chignon Valérie Valentine

A l'instar des bracelets, les peignes sont l'un des premiers bijoux à avoir été jamais confectionnés par l'homme. Cet outil était destiné à discipliner la chevelure puis fut rapidement élevé au rang de bijou grâce au fascinant travail des artisans.

Ainsi, il devient un véritable accessoire pour cheveux et pouvait être symbole de richesse et raffinement, les femmes l'exhibant fièrement. Par exemple, il était plutôt commun pour les Chinoises de porter toute la journée leur peigne en bois orné de divers motifs.

VALERIE VALENTINE souhaite renouer avec le peigne ornemental, tout à la fois accessoire pour cheveux et œuvre d'art, en confectionnant des pièces belles et raffinées, dignes d'être portées et exhibées.

Le pic à chignon est une pièce plus moderne, quand bien même sa création est difficile à dater. Lorsque les premières coiffures à chignons apparurent, le peigne fut premièrement utilisé pour maintenir la chevelure en place. Les cultures asiatiques furent parmi les premières à utiliser un instrument spécifique, le pic à chignon.

Des matériaux de qualité pour des peignes raffinés

Chaque pièce sortant des ateliers Valérie Valentine est confectionnée à la main par nos artisans. Rien n'est laissé au hasard, tout est contrôlé avec une attention minutieuse face aux moindres détails afin de garantir une réalisation parfaite.

Les matériaux utilisés pour la fabrication de nos peignes pour femme et pic à chignon leur confèrent immédiatement une esthétique gracieuse. La structure est faite à partir d'acétate pour assurer un parfait compromis entre souplesse et robustesse. Cette base est ensuite recouverte d'un cuir noble conférant au peigne toute son élégance. Certains peignes sont gainés de chèvre velours tandis que d'autres le sont en cuir d'agneau plongé. Les finitions sont ensuite réalisées à partir de cristaux Swarovski® qui apportent l'ultime touche ornementale.

Les peignes VALERIE VALENTINE sont plus que de simples outils. Ils sont de véritables bijoux destinés à être portés lors des grandes occasions. Notre gamme est composée de plusieurs modèles aux couleurs sobres pour convenir à tout événement : blanc, noir, argent et or. Cependant, l'élégance et l'harmonie peuvent également venir de la couleur. C'est pourquoi, sur demande de votre part, nous pouvons réaliser des pièces uniques selon vos recommandations, en fonction de la couleur de votre robe ou de votre ensemble.

Quand à nos pics à chignons, ceux-ci sont réalisés à partir d'un alliage d'acétate leur assurant légèreté et solidité. Cette structure est ensuite gainée de cuir, à l'instar de nos peignes, pour leur procurer la précieuse délicatesse leur faisant défaut. Finalement, le tout est rehaussé de cristaux Swarovski® selon divers motifs pour habiller votre coiffure avec un bijou de luxe.

Un peigne Swarovski® est l'accessoire ultime pour un mariage

La coiffure d'une femme reflète sa personnalité. Dans le cadre d'un mariage, son importance est d'autant plus capitale. Afin de souligner la beauté d'une coiffure et de magnifier une tenue de mariée ou de demoiselle d'honneur, un peigne Swarovski® représente l'accessoire de luxe ultime pour cheveux.

Grâce à la diversité de la gamme de peignes pour coiffure pour femme, VALERIE VALENTINE vous propose des modèles de luxe, à même de compléter à la perfection une tenue de mariage.